cdrp37 facebook cdrp37 carte header

Les GR de Pays

PRESENTATION GENERALE

CARTE DES GR ET DES GR DE PAYS

GR de Pays Les Coteaux de Bourgueil

Vaste boucle qui permet une découverte de la vallée et des coteaux de Loire (Chouzé sur Loire, Bourgueil, Saint Patrice, etc).
Egalement, le GR de Pays chemine dans les vallons adjacents à la Loire, notamment autour de Gizeux.
Longueur : 100 kilomètres.

CARTE SIMPLIFIÉE GR DE PAYS DES COTEAUX DE BOURGUEIL (PDF - 1.1 Mo)

GR de Pays de la Castelvalérie

Vaste boucle au Nord-Ouest du département. Cheminement par Ambillou, Hommes, Rillé, Marcilly sur Meaulne, Villiers au Bouin, Château la Vallière, Souvigné. Longueur : 134 kilomètres. A noter qu'une liaison avec le GR de Pays des Coteaux de Bourgueil est également balisée.

CARTE SIMPLIFIÉE GR DE PAYS "CASTELVALÉRIE" (PDF - 1.0 Mo)

GR de Pays de la Touraine du Sud

La Communauté de Communes de la Touraine du Sud propose un sentier de GR de Pays qui parcourt les vallées de la Creuse et de la Claise. Longueur : 268 kilomètres en comptabilisant les deux variantes.
Ce sentier rejoint les communes de Saint Flovier à l'Est, le Petit Pressigny au Sud, Descartes à l'Ouest.

CARTE SIMPLIFIÉE GR DE PAYS "TOURAINE DU SUD" (PDF - 1.4 Mo)

GR de Pays Sentier Historique de Touraine

L’itinéraire à découvrir, en 12 étapes sur 170 km, au choix et au gré des randonneurs, est jalonné de nombreux bourgs et villages offrant de nombreux moyens d’hébergement, de ravitaillement et de transport en Touraine. Suivant d’abord la vallée de l’Indre, le sentier traverse la Champeigne Tourangelle pour gagner le Cher, dont il suit le cours jusqu’à Tours. Cette randonnée n’exige pas un équipement particulier car elle ne présente pas de grandes difficultés. Mieux même, elle attise les joies et les plaisirs de la découverte d’un sentier dessiné sur les chemins de l’histoire en Touraine.

CARTE SIMPLIFIÉE DU SENTIER HISTORIQUE DE TOURAINE (PDF - 727 Ko)