Recherchons bénévoles

Le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre d'Indre et Loire, suite au renouvellement de son bureau, recherche des bénévoles pour la Commission Sentiers et Itinéraires et la Commission Communication/Evenementiel.

Vous êtes passionnés par la randonnée pédestre........ Venez rejoindre l'équipe en place et devenez acteurs du développement d'un des sports préférés des Français.
N'hésitez pas à nous contacter : 02.47.40.25.26 - accueil@cdrp37.fr

Commission Sentiers et Itinéraires

Son Président participe à la Commission régionale, en particulier pour les travaux sur les schémas de cohérence des itinéraires. La Commission départementale sentiers et itinéraires assure, pour le compte du Comité départemental, la gestion et l’entretien des GR®, des GR® Pays et, éventuellement, des PR labellisés ou non, selon les normes de la charte officielle de balisage de la Fédération.
Elle constitue les dossiers de création et/ou de modifications des itinéraires GR® et GR de Pays®. À l’étape de l’avant-projet, elle transmet les dossiers à la commission régionale sentiers et itinéraires pour avis.
À l'étape projet, elle transmet les dossiers à la commission régionale sentiers et itinéraires pour décision.
Elle labellise les itinéraires PR éligibles à la labellisation fédérale selon les critères des grilles d’évaluation des PR citadins ou ruraux. Elle informe le GHL des itinéraires qu’elle a labellisé afin qu’il les entérine. Ces itinéraires sont répertoriés dans la BDRando.
Elle contribue à la mise en œuvre du programme de publications au plan départemental.
La commission est chargée de la coordination et du développement des itinéraires de randonnée dans le cadre de la politique définie par la Fédération, et en application du règlement intérieur fédéral. Elle assure la représentation de la Fédération pour tout ce qui concerne les sentiers de randonnée au niveau départemental, en particulier pour la protection du patrimoine des chemins et itinéraires en contribuant à leur promotion et à leur valorisation.
Elle s'implique aussi, pour le compte de la Fédération, dans la CDESI ainsi qu'au suivi des plans départementaux des itinéraires de promenade et de randonnée (PDIPR).
Elle met en œuvre la politique du programme numérique fédéral en s’appuyant sur les schémas de cohérence des itinéraires, le programme de publications et en étroite collaboration avec les collectivités territoriales.